parking gratuit du cirque du Fer-à-Cheval

Le parking gratuit du cirque du Fer-à-Cheval : comment ne pas payer

Il existe bien un parking gratuit du cirque du Fer-à-Cheval : voici comment ne pas payer le parking pour accéder au Bout du Monde. Attention : vous le paierez malheureusement d’une autre manière !

Le parking gratuit du cirque du Fer-à-Cheval : où est-il ?

Partout sur Internet, on apprend que pour aller au cirque du Fer-à-Cheval, il va falloir payer. Et effectivement, il y a bien des tarifs à la journée :

  • Moto : 3 euros
    • Abonnement saison moto : 6 euros
  • Véhicule léger (VL, soit une voiture) : 7 euros
    • Abonnement saison véhicule léger : 12 euros
  • Camping-car : 10 euros
    • Abonnement saison camping-car : 20 euros
  • Bus : 20 euros

Pour payer, ça se passe au point de passage sur la D907 un peu avant le véritable parking du cirque, qui s’appelle les parkings (parce qu’il y en a plusieurs) du Cirque Sixt-Fer-à-Cheval. Mais l’astuce, c’est que le point de passage, est aussi un parking ! Lui, s’appelle parking du Cirque du Fer-à-Cheval. De nombreuses places sont disponibles et vous pouvez vous y garer autant de temps que vous le souhaitez ! On peut même y apercevoir quelques campeurs, qu’ils soient en camping-car, ou en tente.

parking gratuit du cirque du Fer-à-Cheval

Le point de passage est en fait une cabane sur laquelle on peut voir les chemins de randonnée du cirque : de quoi s’informer avant de monter.

Le véritable prix à payer

Mais il y a un mais avec ce parking gratuit du cirque du Fer-à-Cheval. Si vous comptez vous y garer pour monter au cirque, puis aller au Bout du Monde ou même plus loin, il y a un prix à payer. Et ce prix… c’est la marche !

Car oui, ce parking est situé à 2 kilomètres environ des départs de randonnée du cirque. Le tout avec un dénivelé de 75 mètres. Pour des marcheurs « normaux », comptez 25 minutes environ aller, 25 minutes retour. 50 minutes de plus de marche au total si vous comptez randonner plus haut. Alors, pensez à peser le pour et le contre avant d’y venir. D’ailleurs, l’argent du parking sert aussi à entretenir les lieux.


Publié

dans

, , ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *