Le parking du Lignon est parfait pour partir en randonnée, à la journée ou sur plusieurs jours, avec des refuges de montagne à bonne distance, pour aller plus loin que la vallée du Giffre.
Parking du Lignon : ce qu’il y a
Ce parking est situé sur la route de la cascade du Rouget, qui est un arrêt obligatoire lorsqu’on monte pour se garer. La route n’est pas très compliquée : elle monte, mais ça reste une départementale plutôt large avec de quoi faire des pauses, bien que ce ne soit pas long. Le parking dispose de pas moins de 130 places avec un certain nombre d’entre elles sous les arbres, et donc à l’ombre.
Concernant les équipements, il y en a un certain nombre, surtout pour un parking assez perdu comme celui-ci. À l’entrée j’ai pu remarquer des tables de pique-nique, soit en bois, soit en roche. Il y a même une petite fontaine pour se rafraîchir et remplir les gourdes avant de partir marcher. Et pour les envies pressantes, des toilettes gratuites sont à votre disposition.
Enfin et c’est peut-être le plus important : les indications. Le parking du Lignon est un départ de randonnées, avec plein de points indiqués par des panneaux. Il y a aussi une grande carte avec tous les chemins de randonnées et les refuges accessibles. Concernant ces derniers, il est indiqué s’ils sont gardés ou non et même s’ils acceptent les cartes bleues ou pas.
Laisser un commentaire