Tous les jours, La Ferme du Bois Noir accueille touristes et clients pour découvrir les chèvres de la ferme, mais aussi acheter du bon fromage de chèvre. Elle est située sur le village d’Ancelle près de Gap.
La Ferme du Bois Noir : visitez la ferme et venez voir les chèvres
En arrivant sur le GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun), point de grand panneau publicitaire : vous vous garez là où il y a de la place. En entrant par une petite porte, on découvre une vitrine remplie de fromage avec une gentille vendeuse derrière (même si ça peut changer de personne !). Les fromages y étant bons, l’attente est parfois un peu longue, mais la Ferme du Bois Noir a trouvé la solution : contournez la petite boutique pour vraiment rentrer dans la ferme !
On passe par la salle de traite pour arriver dans la ferme, là où sont élevées les chèvres. On peut les caresser, faire des photos, etc. C’est très familial et parfait pour les enfants, le temps que les parents se mettent d’accord sur quels produits s’offrir ou ramener chez soi. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez même assister à la traite des chèvres !
En plus du fromage de chèvre, on peut y acheter du lait et des œufs. Edouard et Amandine, les gérants de la ferme, précisent que les chèvres sont nourries avec du foin et des céréales produits localement. Au niveau des tarifs, ce n’est pas très cher : les petits fromages sont à partir de 2,20 euros (10 centimes de plus pour les versions asaisonnées), le yaourt est à 1 euro et la tome à 22 euros.
Quand et comment venir à la ferme ?
La Ferme du Bois Noir est accessible au public tous les jours (du lundi au dimanche) de 17 heures à 18 heures 30. La ferme ne possède pas de site Internet, mais une page Facebook ainsi qu’un numéro de téléphone : c’est le 06 17 73 09 55.
Elle se situe sur le Chemin de Lachaup à Ancelle (05260). Attention : elle n’est pas indiquée sur Google Maps ou sur Apple Plans, mais heureusement, sur notre carte, un point permet de la localiser. Sur la D514 en direction de Saint-Hilaire ou Forest-Saint-Julien, empruntez le chemin sur la droite. Sur la route, juste avant la sortie du village, un panneau en bois indique que la ferme n’est qu’à 300 mètres d’ici. La route est facilement accessible, quoiqu’un peu étroite.
Laisser un commentaire