À Port Albert juste à côté de Feneu, il y avait une aire de services pour camping-car et van. Elle est malheureusement fermée depuis, mais vous pouvez toujours y dormir, dans un lieu paisible au bord de la Mayenne.
Port Albert : cette aire de services est devenue un simple parking
Autrefois, Port Albert constituait un port d’embarquement vital pour les productions agricoles locales et l’acheminement d’engrais, notamment grâce à l’exploitation des fours à chaux construits au XIXe siècle, dont les vestiges sont encore visibles aujourd’hui le long du coteau.

Auparavant, c’était une vraie aire de services, mais depuis peu, c’est un simple parking. Heureusement, il est plat, il y a quelques arbres et de la place pour se garer et manœuvrer. Attention, selon les époques, ça peut être un peu boueux, s’il a trop plu avant, comme le disent les avis sur Park4night. Ce n’est pas tout à fait un « spot de rêve », puisqu’il y a une station d’épuration juste derrière, mais soyez rassurés : il n’y a pas d’odeur et de bruit.
Il reste néanmoins de quoi jeter (et surtout trier) ses déchets avant de repartir, ainsi que des sanitaires (c’est pratique), une aire de pique-nique. Si vous venez l’été, allez à la guinguette de Port Albert, c’est très charmant et la vue est belle. Mis à part ça, vous pouvez vous balader au bord de la Mayenne. Port Albert est situé à un kilomètre de Feneu environ, un village où vous trouverez tous les commerces dont vous aurez besoin !

Laisser un commentaire