La Cappella San Sebastiano à Portofino est une petite chapelle colorée située au nord du village, en pleine nature, dans le Parc Naturel Régional de Portofino. Vous pouvez y monter à pied après avoir fait votre visite du village.
Que savoir sur la Cappella San Sebastiano ?
Cet édifice historique est dévoué à la Madonna delle Grazie et à San Sebastiano, un saint invoqué traditionnellement comme protecteur contre la peste et les maladies. La chapelle est un bâtiment à plan carré, avec une façade ornée d’une fresque représentant l’Annonciation et Saint Jean-Baptiste.

À l’intérieur, elle conserve un cycle de fresques des XVe et XVIe siècles, qui racontent la vie de Saint Sébastien et incluent d’autres figures saintes liées à la protection contre la peste, telles que Saint Roch. En bref, c’est une chapelle très classique, le plus important n’étant pas d’y aller, mais bel et bien le chemin qui vous y emmène.
Comment se rendre à la chapelle de Portofino ?
Pour rejoindre la Cappella San Sebastiano depuis le centre de Portofino, la manière la plus simple est à pied. Il faut compter environ 20 à 30 minutes de marche en suivant un chemin de randonnée à travers la nature du parc, notamment via l’Escalier de la mort (ou Scala della morte). Il porte bien son nom, puisque ce sont des dizaines de marches qu’il faut gravir et ça monte bien.
Vous pouvez redescendre par un autre chemin qui vous ramènera au niveau de la Chiesa del Divo Martino, l’église principale de la ville, celle que tout le monde voit de partout. De quoi passer dans des petites routes accessibles pour les petites voitures ou les scooters. Avec vos yeux indiscrets, vous verrez les jardins de jolies villas situées sur les hauteurs de Portofino

Laisser un commentaire