Château de Chambord

Se garer au Château de Chambord en camping-car/van

Pour aller visiter Chambord en camping-car ou en van, pas question de se garer n’importe où, surtout la nuit ! On vous explique comment et où vous garer pour visiter le Château de Chambord.

Le parking P2 du Château de Chambord, c’est le secret

Le parking P2 est spécialement aménagé pour les camping-cars et les vans assez hauts. Il se trouve à 750 mètres de l’entrée principale du château, on y va à pied en quelques minutes. Dans tous les cas, vous devrez payer 12 heures pour 24 heures de stationnement, peu importe le temps que vous restez. Les titulaires de la carte mobilité inclusion (carte stationnement handicapé) peuvent bénéficier d’un stationnement gratuit, sur présentation à la billetterie.

On y trouve une centaine d’emplacements relativement bien délimités. Attention cependant, le chemin est quelque peu accidenté un peu partout sur ce parking, c’est vraiment dommage. Dessus, il n’y a rien : ce n’est pas une aire de services, simplement un parking. Pas d’eau, d’électricité, de vidange (eaux usées, WC) ou de toilettes publiques. Le terrain est plat et les routes sont larges, pas besoin de mettre les cales pour dormir.

Dormir à Chambord en camping-car ou en van

Dans tous les cas, vous devrez payer 12 euros pour vous garer en camping-car/van sur le parking de Chambord. Alors pourquoi ne pas vous offrir une nuit sur ce parking ? On ne dirait pas comme ça, mais ça vaut réellement le coup : vous serez parmi les quelques privilégiés à profiter du château illuminé de nuit, puisque c’est autorisé. Faites une petite balade autour du château pour vous offrir un petit moment magique, dans le calme du cœur d’une forêt royale, au bord de l’eau, sous les arbres. Le Château de Chambord est magnifique de jour : il est encore plus féérique la nuit.

Attention néanmoins à rester discret et respectueux des lieux. À noter que le parking peut être très sollicité, notamment en haute saison et lors d’événements spéciaux au château (comme les brocantes ou fêtes). Essayez de ne pas arriver trop tard l’été !


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *