turquant

Aire de service de camping-car de Turquant : à deux pas des troglodytes

L’aire de services de camping-car du village de Turquant, dans le Maine-et-Loire, est une aire municipale simple, agréable et bien équipée qui accueille les voyageurs toute l’année. On vous emmène à la découverte de ce petit coin de paradis !

Pour dormir à côté de l’abbaye de Fontevraud et pas loin de la Loire

L’aire se situe à l’entrée du village, juste derrière l’église, sur la Rue des Ducs d’Anjou. Elle est facilement accessible par la D947 en direction de Chinon. Elle n’est qu’à quelques centaines de mètres des bords de la Loire et à quelques kilomètres de l’Abbaye royale de Fontevraud.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’aire de services de Turquant

Cette aire comprend six emplacements sur sol stabilisé (non délimités au sol). Le stationnement est possible pour 48 heures maximum : en vérité, vous pouvez rester un peu plus longtemps, ce n’est pas très grave. L’aire est ouverte toute l’année et est gratuite. On y trouve quelques tables de pique-nique (dont certaines abritées), une aire de jeux pour enfants, des poubelles. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment ! Il y a une épicerie ouverte le week-end juste à côté ainsi qu’un bar.

turquant

Il y a l’accès à une magnifique borne recouverte de mosaïques pour vidanger ses eaux usées et ses WC. Quant à l’eau potable, il faut payer 2,50 euros pour 100 litres d’eau, en achetant un jeton à la mairie, au bar Le Pari ou à l’atelier de bijoux Ultreïa ! Au final, l’aire est assez calme et il y a quelques balades à faire à côté.

turquant

Partez à la découverte des troglodytes

Turquant dans le Maine-et-Loire est un village troglodytique remarquable pour ses habitations creusées dans le tuffeau, ses métiers d’art et sa champignonnière. On y trouve un quartier dédié aux artisans d’art installés dans les caves troglodytiques, proposant ateliers et expositions permanentes. C’est un site emblématique où l’on découvre la fabrication traditionnelle des pommes tapées, spécialité locale conservée autrefois dans les caves troglodytes. Bref, allez flâner sur le petit parcours de randonnée proposée, qui ne paie pas de mine, mais qui reste plutôt agréable.

turquant

L’autre lieu à proximité réputé est la Champignonnière du Saut aux Loups, située à 2 kilomètres. Elle permet de découvrir la culture des champignons dans un vaste réseau troglodytique. Il y a une visite guidée des galeries creusées dans la roche, expliquant l’histoire du champignon de Paris, sa culture et ses usages culinaires.


Publié

dans

, , ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *