Au hameau de Salvagny à Sixt-Fer-à-Cheval, se trouve le parking du Nant sec : un parfait départ pour aller randonner plus haut !
Le parking du Nant sec : garez-vous pour la journée
Une fois à Sixt-Fer-à-Cheval, montez vers le sud pour atteindre le hameau de Salvagny. Pour la petite histoire, il avait été détruit en grande partie en 1912 à cause d’un incendie. Mais il a heureusement été reconstruit très rapidement, gage de la solidarité des villageois du coin. Pour en revenir au parking, sachez qu’il est entièrement gratuit, sans vraie limitation : il semblerait qu’il soit autorisé d’y passer la nuit, parfait pour les campingcaristes.
Une fois à Salvagny, continuez de monter jusqu’à dépasser le hameau. Au bout d’un moment, vous traverserez un petit pont avec des barrières en métal vertes. N’allez pas plus loin, le parking est juste après sur la droite. Un panneau avec un petit toit indique l’emplacement. Sur place, quelques places, une trentaine apparemment. Attention, certains coins du parking du Nant sec peuvent être inondées.
Sur le panneau, vous trouverez quelques itinéraires de randonnées pour vous donner des idées si vous n’en avez pas encore, ou pour vous rendre compte de la distance/du dénivelé. De l’autre côté, quelques publicités pour des activités touristiques. Bref, depuis ce parking, vous pouvez randonner jusqu’à la Cascade du Rouget, au Lignon, voire au Cirque des Fonds !
Laisser un commentaire