Se garer à Fontevraud-l’Abbaye pour visiter l’Abbaye royale de Fontevraud n’est pas facile en van ou en camping-car, et pour cause : le parking de l’abbaye est trop petit et le parking municipal est interdit à ces véhicules (pour les places qui ne sont pas réservées aux riverains). Heureusement, il y a bien un parking pour les camping-cars.
L’aire municipale place des AFN à Fontevraud-l’Abbaye
C’est l’endroit le plus plébiscité par la communauté Park4night. Cette aire est composée d’une petite dizaine d’emplacements sur sol stabilisé. Parmi les points appréciés par les visiteurs, il y a la proximité avec l’abbaye, quelques centaines de mètres.
Malheureusement, le terrain est pentu donc si vous y dormez, vous aurez besoin de cales. Il y a l’accès à de l’eau potable et de quoi vidanger (surtout l’été). Les emplacements sont assez grands, notamment pour les camping-cars, jusqu’à environ 7 mètres. Pour les plus grands, privilégiez peut-être l’aire du Grand Clos. Le site est calme et relativement propre, avec des poubelles à disposition. Et le tout est gratuit !
En bref, cette aire est parfaite pour aller visiter l’Abbaye royale de Fontevraud, mais y dormir n’est pas très recommandé : c’est pentu et le coin n’est pas très intéressant. Heureusement, quelques kilomètres plus loin, il y a l’aire de services de Turquant, un petit village troglodytique !
Crédits de l’image à la une : Park4night

Laisser un commentaire