Sur les hauteurs de Samoëns se trouve le parking du Pont du Nant d’Ant. Un parking gratuit qui vous permet de partir en randonnée, pour quelques heures ou à la journée, comme vous voulez !
Parking du Pont du Nant d’Ant : ce qu’il faut savoir
Ce parking gratuit est situé sur les hauteurs de Samoëns au sud du village, à 899 mètres d’altitude. Depuis l’Office de tourisme de Samoëns, comptez 3,8 km en voiture, avec des côtes et des passages un peu étroits, mais rien d’insurmontable, loin de là. D’autant plus que la route de Bémont sur laquelle il se trouve n’est pas très empruntée. Vous le trouverez au numéro 1494 très exactement.
Le parking est gratuit et offre quelques places : pas beaucoup de voitures ne peuvent s’y garer malheureusement. Il se trouve sur la rive droite du Nant d’Ant et juste après, il y a le pont, ainsi qu’une sorte de barrage.
Attention : le parking du Pont du Nant d’Ant ne permet pas de se rendre à la cascade du Nant d’Ant située en aval : vous ne pourrez pas non plus la voir d’ici. Pour y aller, il faut descendre et passer par le chemin de randonnée des Millières.
Les départs de randonnées du parking
Le parking du Pont du Nant d’Ant est aussi un point de passage ou de départ pour différentes randonnées dans la Vallée du Giffre. Voici ce qu’indique le panneau de randonnée à côté du parking :
- Bémont d’en haut : 20 minutes
- Refuge et Lac de Gers : 2h45
- Les Échardes : 200 mètres
- Samoëns (Pont du Giffre) par Les Rots : 30 minutes
- Bémont d’en bas : 5 minutes
- Samoëns (Pont du Giffre) par Pont de Revé : 50 minutes
Mis à part cela, sachez qu’à Samoëns, on trouve également le Jardin botanique alpin de la Jaÿsinia ainsi que l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption !
Laisser un commentaire